Mairie de Blainville sur Orne

Office Municipal d'Action Culturelle

Accueil > Culture > Office Municipal d'Action Culturelle

Office Municipal d'Action CulturelleCoordonnées :

Monsieur COUESPEL Pierre, Président
Espace Culturel Paul Eluard
Centre commercial Colbert
14 550 BLAINVILLE SUR ORNE
Tél : 02 31 44 70 72
Fax : 02 31 44 18 30
Email : contact@omac-bso.fr

 

Portail des associations : www.sortirablainvillesurorne.fr

Horaires d'ouverture :

Lundi

13H30-18H30

Mardi 9H-12H 13H30-18H30
Mercredi

9H-12H

13H30-18H30

Jeudi 9H-12H 13H30-18H30
Vendredi 9H - 12H 13H30-17H30
Samedi 9H - 12H  

 


L'OMAC (Office Municipal d'Action Culturelle) est une association loi 1901, créée en juin 2008. C'est un lieu de proximité qui a pour objet de répondre aux attentes des Blainvillais et de promouvoir les activités socioculturelles, la programmation culturelle et la vie associative sur la commune. L'OMAC se situe dans le bâtiment de l'Espace Culturel.

L'OMAC propose donc tout au long de l'année un choix d'activités socio culturelles artistiques (telles que la bande dessinée, ateliers d'arts plastiques et de dessin-peinture), musicales (guitare, piano, batterie, accordéon), de danse (atelier modern jazz), de bien être (atelier yoga), de jeu de rôles, de loisirs créatifs (atelier dentelles) et enfin linguistiques (avec les ateliers italien et anglais).

Une programmation culturelle est également établie sur l'ensemble de la saison et se développe autour des axes suivants : promouvoir les pratiques artistiques réelles de la population, valoriser et diffuser les activités culturelles des associations, fédérer la population autour d'un grand projet culturel, promouvoir la création contemporaine, transmission culturelle et sensibilisation au patrimoine, faire une place à la culture scientifique et technique, faire une place à l'image et développer des projets « hors les murs ».

Quant à l'accompagnement de la vie associative sur la commune , l'OMAC se veut être un lieu de ressources pour l'ensemble des associations avec les objectifs suivants : faire circuler l'information, valoriser les activités des associations, contribuer à la mutualisation des moyens et des compétences de chacun, essayer de répondre aux demandes d'information et de formation exprimées par les associations et enfin encourager, favoriser et coordonner les rapprochements entre associations.