Blainville-sur-Orne

CRISE SANITAIRE - PLAN VIGIPIRATE

Le 3 novembre 2020
CRISE SANITAIRE - PLAN VIGIPIRATE

À plusieurs titres, les dernières mesures gouvernementales relayées par divers arrêtés du Préfet du Calvados nous appellent à la plus grande vigilance.

 

- Sur le plan sanitaire la propagation du coronavirus doit être jugulée par la pratique des gestes barrières et des diverses mesures de protection en vigueur.

Chacun et chacune d’entre nous doit contribuer à cette lutte en respectant les consignes et mesures mises en œuvre. Notamment le confinement décidé en fin de semaine dernière impose une limitation drastique de nos contacts et déplacements. En appliquant ces consignes vous vous protégez ainsi que vos proches.

Pour autant les services publics continuent leurs missions. C’est pourquoi la grande majorité des services municipaux continue à fonctionner. À ce jour seuls l’espace culturel et les gymnases sont fermés au public. La médiathèque, quant à elle, met en œuvre un système de drive permettant les retraits et dépôts. N’hésitez pas à vous renseigner avant toute démarche. Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure d’éventuels aménagements d’organisation ou d’horaires.

 

- Sur le plan de la sécurité des populations, notre pays est en alerte terroriste maximale. Le Plan Vigipirate est à son niveau le plus haut, soit « urgence attentat ». Des mesures de protection de nos bâtiments publics sont effectives depuis cette annonce. Nos différents services d’accueil du public ont des consignes strictes. Soyez compréhensifs et respectueux des règles édictées.

 

La municipalité compte sur votre civisme.

Soyez assurés de notre entière implication au service de nos habitants.

 

L’équipe municipale,

← Retour à la liste des actualités