Coordonnées
Service Patrimoine et Environnement
Service urbanisme
40, rue du Général Leclerc
Tél. : 02 31 44 89 68
Email : urbanisme@blainville-sur-orne.fr
Du mardi au vendredi :
• 13H30 – 17H
Renseignements plus approfondis de votre projet de construction (extension, abri de jardin, annexes) uniquement sur rendez-vous le mardi après-midi ou le vendredi après-midi avec Mme MAUGER, responsable du service urbanisme.
MODIFICATION N°3 DU PLU
Une procédure de modification n°3 du PLU de Blainville-sur-Orne a été engagé.
L’enquête publique se déroulera du mardi 16 mai (8h30) au vendredi 16 juin 2023 inclus (17h30). Le commissaire enquêteur recevra le public en mairie de Blainville-sur-Orne à l’occasion des permanences suivantes :
- mardi 16 Mai 2023 de 09h30 à 12h00,
- jeudi 1er Juin 2023 de 14h30 à 17h30,
- vendredi 16 Juin 2023 de 14h30 à 17h30.
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier d’enquête et formuler ses observations sur les registres disponibles à la mairie de Blainville-sur-Orne et au siège de Caen la mer aux horaires d’ouvertures ainsi que sur le https://www.registre-dematerialise.fr/4627 .
RÉFLEXION GÉNÉRALE SUR L'IMPLANTATION ET LA RÉALISATION D'UNE SALLE DES FÊTES
La ville de Blainville sur Orne ne possède pas d'équipements festifs dédiés.
En plein développement urbain avec la ZAC Terres d'avenir, la ville devrait atteindre les 8000 habitants.
C'est donc, pour répondre aux besoins actuels et à venir que l'équipe municipale souhaite construire un nouveau lieu adapté, polyvalent, à disposition des habitants et des associations.
Si le besoin est évident, il reste à définir précisément les usages et la localisation de cette construction.
Le document présenté ci-après retrace les réflexions, interrogations, visites et premières pistes abordées par un groupe de travail constitué d'élus, de techniciens et du CAUE14 durant cinq mois. ⇒ Réflexion sur l'implatation et la réalisation
AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS
Particuliers et professionnels peuvent déposer leurs dossiers d'autorisation d'urbanisme sur la saisine par voie électronique (SVE).
Ce service dématérialisé peut être utilisé pour les documents suivants :
- certificat d’urbanisme d'information (CUa)
- déclaration d’intention d’aliéner (DIA)
- permis de construire pour maison individuelle (PCMI) ou classique (PC)
- permis d’aménager (PA)
- permis de démolir (PD)
- déclaration préalable de travaux pour maison individuelle (DPMI) ou classique (DP)
- déclaration préalable valant lotissement (DPLT)
- certificat d’urbanisme opérationnel (CUb)
Guichet numérique pour un dépôt en ligne :
⇒ https://caenlamer.geosphere.fr/guichet-unique